| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Donnez une note de 1 (pas super) à 5 (trop génial) |
| 1 |
|
45% |
[ 9 ] |
| 2 |
|
35% |
[ 7 ] |
| 3 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 4 |
|
15% |
[ 3 ] |
| 5 |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
administrateur Site Admin
Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Boulogne/Mer
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 4:46 pm Sujet du message: Que pensez-vous de la piscine Olympique Marx Dormoy (Lille)? |
|
|
| Un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de cette piscine. |
|
|
 |
|
|
 |
yannou4u
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il est agréable de disposer d'une telle infrastructure à Lille. Les horaires d'ouverture permettent de nager régulièrement et d'entrenir une activité sportive. Le personnel est agréable en toute circonstance. En revanche, je trouve désolant l'état de délabrement de cette piscine. Les vestières sont sales, on ne sait pas sur quoi on marche. Des champignons s'infiltrent dans les joints du bassin. C'est une catastrophe. C'est une honte pour la municipalité de ne rien faire à ce niveau. Lille est une ville à la notoriété européenne et n'est même pas capable de se doter d'infrastructure sportive digne de ce nom !!! Prenez exemple sur Amiens, à peine 1h30 de lille, 10 fois moins d'habitant. Le complexe sportif (le colyseum) est de toute beauté (patinoire, piscine...). Je n'arrive pas à comprendre la politique de la communauté urbaine sur ce plan...Ne me dites pas que c'est la place qu'il manque car un terrain vague à coté de la piscine est vacant depuis de nombreuses années. |
|
|
 |
hulkogan
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 7:19 pm Sujet du message: A propos de la piscine de Max Dormoy : Et mon plongeoir !? |
|
|
Complètement d'accord avec toi yannou4u, cette piscine est superbe et c'est la plus grande piscine de Lille (Il y a une autre piscine olympique près de Lille ???), malheureusement c'est vrai qu'elle commence à se délabrer depuis quelques temps, il faut croire que ça coûte trop cher d'entretenir des infrastructures de cette sorte.
En tous les cas, la réouverture de la fosse à plongeons en extérieur, je l'attends toujours !!! C'est vrai koi, j'aime bien faire agueudeusplish, agueudeusplash ! |
|
|
 |
Meslet
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 6:13 am Sujet du message: impensable |
|
|
Moi aussi je suis completement d accord avec vous, il est regretable qu une grande metropole comme lille ne puisse pas prendre les financements necessaires pour entretenir et restaurer des complexes sportifs telles que les piscines.
Il est si agreable et conviviable de nager, surtout sur une longueur olympique. Ce patrimoine est entrain de serieusement se degrader.
La vetustée des plafonds, l etat du carrelage, la proprete generale des sanitaires et du bassin font que cela repousse les gens.
Autre point les horairs d ouverture du dimanche, c'est dommage que la piscine ne soit pas ouverte au public le dimanche midi.
En esperant que nos temoignages soient pris en compte et que des travaux soient engagés, tres cordialement
Magali |
|
|
 |
porecreat
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
hulkogan : oui il y a une autre piscine Olympique moins loin qu'Amiens : Valenciennes.
C'est d'ailleurs l'objet de ma visite sur ce site : je viens de Valenciennes dont la piscine de 50m, en très bon état, très propre, me manque beaucoup.
Je cherche désepérément une piscine olympique sur Lille (car faire 100 bornes aller/retour pour nager ça fait beaucoup quand même...) et il semble que la seule existante ne soit pas des plus agréables...
J'ai bien une piscine de 25m à 5 minutes à pieds de chez moi mais...quand on est habitué à 50m, on à l'impression de passer plus de temps à faire demi-tour qu'a nager
Enfin, j'espère que la municipalité aura la bonne idée de la rénover rapidement ! En attendant, je vais tourner en rond... |
|
|
 |
DECLUNDER
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
L'ETAT DES VESTIAIRES,DES DOUCHES ET DES JOINTS DU GRAND BAIN NE DONNE PAS DU TOUT ENVIE D'Y REVENIR MALGRE LE NETTOYAGE ENTRE CHAQUE SEANCE CE QUI DIT EN PASSANT EST DANGEREUX QUAND ON CE RETROUVE DANS LES ESCALIERS AVEC DU PRODUIT SAVONNEUX SUR LES MARCHES AVANT LE DEPART DES PERSONNES.
UNE REMISE EN ETAT S'IMPOSE POUR UNE PISCINE OLYMPIQUE DIGNE DE CE NOM.CORDIALEMENT |
|
|
 |
FL
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:30 pm Sujet du message: Hygiène... et Fréquentation ! |
|
|
Bonjour.
Je suis également un habitué de Marx Dormoy, pour des raisons pratiques (proximité, grand bassin, horaires...) Le manque d'hygiène et le délabrement de cette piscine m'a toujours interloqué. Dernièrement, même la qualité de l'eau était médiocre (Nagez au fond du bassin avec des lunettes, vous y verrez des choses peu ragoutantes...)
Mais plus que tout, ce qui me contrarie, c'est le comportement de certains habitués de la piscine. Marx Dormoy (tous les homosexuels le savent) est un lieu de rendez-vous gay. Très régulièrement, j'y vois des hommes s'exhiber sous les douches, se rejoindre dans les toilettes, rentrer à 2 ou à 3 dans une cabine. Les cabines, pour la plupart, n'ont plus de joints entre les carrelages et on peut regarder son voisin de cabine se deshabiller! J'en ai marre qu'on reluque mon cul quand je me change !
Mon propos est loin d'être homophobe : l'orientation sexuelle d'autrui ne me regarde pas. Mais une piscine n'est pas l'endroit adequat pour se livrer à de tels agissements ! Il y a maintenant 2 saunas gay à Lille et un nouveau lieu de drague "hard". N'est-ce pas suffisant ? |
|
|
 |
CaroleTatiana
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
EN RÉPONSE :
"oui il y a une autre piscine Olympique moins loin qu'Amiens : Valenciennes.
C'est d'ailleurs l'objet de ma visite sur ce site : je viens de Valenciennes dont la piscine de 50m, en très bon état, très propre, me manque beaucoup.
Je cherche désepérément une piscine olympique sur Lille (car faire 100 bornes aller/retour pour nager ça fait beaucoup quand même...) et il semble que la seule existante ne soit pas des plus agréables...
J'ai bien une piscine de 25m à 5 minutes à pieds de chez moi mais...quand on est habitué à 50m, on à l'impression de passer plus de temps à faire demi-tour qu'a nager
Enfin, j'espère que la municipalité aura la bonne idée de la rénover rapidement ! En attendant, je vais tourner en rond..."
Bonjour,
Il y a bien une autre piscine Olympique dans notre région, celle de Mouscron en Belgique : 24 KMs par voie rapide.
Un peu loin certes, et chère (> 4 euros)
Cependant, elle est superbe : moderne, propre, superbe bassin Olympique à débordement, eau propre à bonne température, cabines pratiques.
Mais victime de son succès, cette piscine commence malheureusement à être un peu "encombrée" par les écoles notamment, et chère ! Elle a augmenté considérablement ses prix depuis 3 ans.
Conseil : nager entre 13 H et 14 H.
Carole |
|
|
 |
riri14ans
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:58 pm Sujet du message: réponse au sondage |
|
|
eh bien, bravo, pas grand chose à dire, à part que c'est propre, les vestiaires st bien, les maîtres nageurs aussi. ce serait bien si il y avait des jeux en plus du tobbogan, sinon, bien riri:-)14ans^^ _________________ riri:-)14ans^^ |
|
|
 |
cherlouche
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 2:25 pm Sujet du message: Re: Hygiène... et Fréquentation ! |
|
|
[quote="FL"]Bonjour.
Je suis également un habitué de Marx Dormoy, pour des raisons pratiques (proximité, grand bassin, horaires...) Le manque d'hygiène et le délabrement de cette piscine m'a toujours interloqué. Dernièrement, même la qualité de l'eau était médiocre (Nagez au fond du bassin avec des lunettes, vous y verrez des choses peu ragoutantes...)
Mais plus que tout, ce qui me contrarie, c'est le comportement de certains habitués de la piscine. Marx Dormoy (tous les homosexuels le savent) est un lieu de rendez-vous gay. Très régulièrement, j'y vois des hommes s'exhiber sous les douches, se rejoindre dans les toilettes, rentrer à 2 ou à 3 dans une cabine. Les cabines, pour la plupart, n'ont plus de joints entre les carrelages et on peut regarder son voisin de cabine se deshabiller! J'en ai marre qu'on reluque mon cul quand je me change !
Mon propos est loin d'être homophobe : l'orientation sexuelle d'autrui ne me regarde pas. Mais une piscine n'est pas l'endroit adequat pour se livrer à de tels agissements ! Il y a maintenant 2 saunas gay à Lille et un nouveau lieu de drague "hard". N'est-ce pas suffisant ?[/quote]
Je ne pense pas que ce qui se passe dans les cabines vous regarde...ou alors peut etre vous plaisez vous à espionner les gens....
Ou bien meme est ce le fait que ces personnes soient gay qui vous dérange ? Pourquoi ne parlez vous pas des couples hétéro qui font de meme dans les cabines ?????
Chacun est libre dans son orientation sexuelle, et que ça vous plaise ou non, des personnes homosexuelles ont le droit de s'embrasser devant vous, meme à la piscine. |
|
|
 |
wallace59
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:23 pm Sujet du message: Comportement outrageant envers les usagers |
|
|
Certaines personnes de l'entrée se comportent de façon vulgaire et méprisable envers les usagers.
Je m'explique, ma femme à été pris à partie ce soir après le cours d'aqua-gym par un ouvreur qui lui à dit je site : je te mettrais bien une fessée !.
Ce type d'individu ne doit pas être dans de tel lieu, je pense que la présence de la gente féminine leur monte au cerveau.
Toute fois un courrier auprès de la mairie me semble indispensable pour dénoncer et neutraliser ce genre de personnage. |
|
|
 |
Melanie
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 3:01 am Sujet du message: Piscine tout simplement dégueulasse |
|
|
| la mauvaise impression commence dés les vestiares, cradeaux. hygiéne des douches et des pédiluves dans le même genre. Ne parlons pas des choses que l'on peut voir au fond du bassin si on utilise des lunettes et qu'on fait un peut d'apnée. Résultat : une entrée payée, pur 5 minutes passées dans le grand bassin, tellement j'étais dégoutée. Beurk |
|
|
 |
estopal
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai pu voir des ingénieurs faisant le diagnostic de la piscine pour permettre de régler une grosse partie des problèmes cités. |
|
|
 |
lolita
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:35 pm Sujet du message: svp |
|
|
| bonjour ! voilà j'aimerais absolument savoir si la piscine olympique dont vous parlez est située en face d'une résidence et à quelques dizaines de minutes de la rue solférino? merci beaucouup ! |
|
|
 |
mcdelay
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve qu'il n'y pas d'excuses à trouver quant à l'état de cette piscine. Lille est une grande métropole en France et sa piscine n'est pas digne de son rang ! C'est une honte. Je pense comme certains qu'il faudrait vraiment agir clairement et proposer de construire carrément une nouvelle piscine. Les rénovations effectuées sont malheureusement peu visibles et inutiles (notamment dans les vestiaires, un coup de peinture aurait été quand même nécessaire..!) La piscine est trop sombre, la vision des bassins extérieures est une horreur, les douches et les toilettes sont sales, il n'est même pas possible de payer par cartes bancaires, et le personnel n'est pas toujours agréable .. la seule chose acceptable est la longueur du bassin. Tout semble être d'un autre âge dans cette piscine ! Quel serait le coût de construction d' une nouvelle piscine par rapport à celle du nouveau stade de foot...? J'epère que ces messages seront communiqués sans langue de bois à nos élus, afin qu'ils se rendent compte à quel point il y a urgence !
Quant à moi je m'en vais à la pisine de Mons beaucoup plus avenante à mon goût !
Ploufff à tous ! |
|
|
 |
|
|
|