Horaires d'ouverture des piscines de Lille et environs
Retour à la page d'accueil
  Voir tous les forums

avis sur la piscine olympique de Tourcoing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piscine-lille.info Index du Forum -> Piscine Olympique de Tourcoing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:56 am    Sujet du message: avis sur la piscine olympique de Tourcoing Répondre en citant

Coucou,

Pas beaucoup d'infos sur la piscine de Tourcoing, alors voici mon avis, n´hésitez pas à donner le vôtre :

La piscine comporte un unique bassin, le grand bassin comporte 4 grands couloirs. Pas de plongeoir ni de toboggan, pas de bassin pour les tout-petits. Pas une piscine où on va pour le fun, pour ça ya Mouscron par exemple mais pour faire des longeurs c'est pas mal, on a de la place car les vrais nageurs ne se bousculent pas au portillon.

La température de l'eau est bonne pour nager, pas trop chaude, par contre, les douches sont parfois trop chaudes. Les installations sont vétustes, un peu déprimantes, mais assez propres.

Fréquentation :

Atypique, la fréquentation hors scolaire se partage entre 2 publics distincts:

ceux qui viennent pour nager, et dans le grand bassin j'ai trouvé peu de monde, dont pas mal de personnes âgées. On peut y nager avec des palmes.

Beacoup de personnes (d'origine maghrébine) viennent uniquement pour les salles de vapeur situés à côté des douches (non mixtes).

D'où une certaine hostilité que j'ai pu observée à plusieurs reprises (mais bon je ne veux pas généraliser) de membres du personnel de la piscine envers ces personnes qui viennent pour la salle de vapeur. Oubliée l'époque des bains municipaux... Malheureusement, je connais plusieurs personnes un peu racistes qui boudent la piscine de Tourcoing parce qu'elles trouvent que "c'est sale que des gens viennent se laver à la piscine", donc si la vue d'un gant "kessa" vous met mal à l'aise, évitez Tourcoing.

Perso, ça ne me dérange pas du tout, et après avoir bien nagé, j'aime bien profiter de la salle de vapeur, ça détend, et ça vaut la peine, vu le prix d'entrée d'un hammam Wink

Vestiaires:

A Tourcoing, c'est un système de cabines qui se ferment, donc pratique on se change, laisse ses affaires et s'habille au même endroit. N'oubliez pas votre pièce d'un euro.

Interdit de prendre sa serviette avec soi, donc à laisser dans la cabine. Les caleçons de bains sont interdits. Le bonnet n'est pas obligatoire.
Un conseil : ramenez des claquettes, il n'y a pas de pédiluve, bonjour les verrues !!

Enfin, sachez qu'une nouvelle piscine est en chantier, elle devrait être ouverte pour l'été 2008 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces infos,
effectivement, le nouveau centre nautique de Tourcoing : Tourcoing les bains, ouvrira ses portes le 02 juin 2008. Une fiche et un forum spécifique ont été ajoutés sur le site : www.piscine-lille.info/index.php?page=horaires&piscine=Tourcoing%20les%20Bains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piscine-lille.info Index du Forum -> Piscine Olympique de Tourcoing Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: