Horaires d'ouverture des piscines de Lille et environs
Retour à la page d'accueil
  Voir tous les forums

À éviter ! Piscine délabrée et potentiellement dangereuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piscine-lille.info Index du Forum -> Piscine Olympique Marx Dormoy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaroleTatiana

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:43 pm    Sujet du message: À éviter ! Piscine délabrée et potentiellement dangereuse Répondre en citant

Je fréquente assidûment les piscines de la région, et la dernière en date que j'ai testée, est Marx Dormoy.

L'hygiène y est déplorable : dans les vestiaires, traces sales sur les murs des cabines, j ai vu des traces marrons (terre ou excréments sur le plafond cabine, et sur les tuyauteries attaquées par la rouille, des moisissures sont présentes partout sur les joints de carrelages parfois cassés, toiles d'araignée dans les cabines, états des murs, des plâtres, du plafond des vestiaires, délabré. Les WC à peu près propre possèdent des brosses toilettes suspendues non cachées, en l'air, à vous de voir... Les douches sont assez propres et performantes, mais demandent à être rénovées (joints moisis, carrelages cassés, etc).
Certains couloirs menant au bassin ont murs complètement effrités, la peinture se décolle.

Si vous passez le cap des toilettes, vous arrivez dans le hall des bassins.

Le hall des bassins : plafonds totalement délabrés et éventrés : au dessus du bassin Olympique, vous pouvez voir de la laine de verre qui pendouille partout, et notamment de nombreux fils électriques coupés qui pendent (!), du métal, des poutres métalliques rouillées, en bref le plafond est éventré.

Vous avez également depuis le grand bassin, une vue sur l'ancien bassin plongeoir extérieur totalement délabré : il reste un trou béant, de la ferraille rouillée (ancien plongeoir ?), des gravas et débris divers.

Le bassin olympique en lui même semble en apparence correct au niveau propreté, ainsi que l'eau. Température de l'eau correcte. On nage bien, il y a de la place.

À noter que cette piscine a une durée de vie de 22 ans, et qu'elle a plus de 34 ans. Il semble évident qu'elle n'est plus aux normes, et qu'un simple contrôle suffirait à sa fermeture et rénovation. Que fait la municipalité ?

Personnellement, j'y vais parce qu'il y a de la place, mais j'ai peur pour ma sécurité notamment à cause du plafond éventré et ses fils électriques, et pour ma santé.

Piscine à éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:41 pm    Sujet du message: piscine max dormoy Répondre en citant

une amie m'a dit ce midi que cette piscine allait fermer 2 mois pour travaux (TOIT)
Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
administrateur
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Fermeture pour travaux Répondre en citant

Bonjour, la piscine est en effet fermée pour travaux du 30 juillet au 23 septembre 2007 inclus.
Information confirmée par la Mairie de Lille.
Espérons que la rénovation de cette piscine Olympique redorera le blason Lillois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manonoc

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même relativiser les appréciations.
C'est vrai que cette piscine aurait besoin de travaux de rénovation, mais j'y vais depuis plus de un an, et je n'ai jamais de problèmes intestinaux, ni de verrues !

alors, à vos maillots !
FL

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Hygiène, délabrement... et fréquentation ! Répondre en citant

Bonjour.
Je suis également un habitué de Marx Dormoy, pour des raisons pratiques (proximité, grand bassin, horaires...) Le manque d'hygiène et le délabrement de cette piscine m'a toujours interloqué. Dernièrement, même la qualité de l'eau était médiocre (Nagez au fond du bassin avec des lunettes, vous y verrez des choses peu ragoutantes...)
Mais plus que tout, ce qui me contrarie, c'est le comportement de certains habitués de la piscine. Marx Dormoy (tous les homosexuels le savent) est un lieu de rendez-vous gay. Très régulièrement, j'y vois des hommes s'exhiber sous les douches, se rejoindre dans les toilettes, rentrer à 2 ou à 3 dans une cabine. Les cabines, pour la plupart, n'ont plus de joints entre les carrelages et on peut regarder son voisin de cabine se deshabiller! J'en ai marre qu'on reluque mon cul quand je me change !
Mon propos est loin d'être homophobe : l'orientation sexuelle d'autrui ne me regarde pas. Mais une piscine n'est pas l'endroit adequat pour se livrer à de tels agissements ! Il y a maintenant 2 saunas gay à Lille et un nouveau lieu de drague "hard". N'est-ce pas suffisant ?
CORAIL555

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 2:23 pm    Sujet du message: piscine MAX DORMOY Répondre en citant

Je viens d'appeler et effectivement la piscine est fermées pour travaux jusqu'au 23 sept 2007. Espérons que c'est pour la bonne cause !!!

J'ai demandé infos sur les cours d'aquagym. Rien ne se passe pour le moment. Il faut attendre la rentrée de la piscine !
Pour l'instant ils prennent seulement infos sur personnes intéressées : tel, nom et prénom pour les recontacter dès que la piscine sera de nouveau en fonctionnement !

Ci-après les infos sur les horaires de la piscine et les cours d'aquagym :
*http*://www.piscine-lille.info/index.php?page=horaires&piscine=Lille Bois Blancs

Corail555
John Hicks

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... ça fait 3 ans depuis j'étais à cette piscine, mais j'espere pour vous que le Max Dormoy ne suivra pas l'histoire du Centre Nautique Thalassa.

L'endroit est très bien, mais il était fermé en Janvier 2007 pour des travaux, à re-ouvrir le 2 Juillet, 2007.

11 Septembre, toujours fermé, sans explication.

Crying or Very sad Crying or Very sad

y'a envie de nager à roubaix!
piedavent

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Piscine Max Dormoy Répondre en citant

Alors selon vous, quelle piscine remporte vos suffrages ? J'ai des enfants qui aiment jouer dans l'eau : des tuyaux pour une piscine sympa ?
Merci d'avance ! Very Happy
thomas

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:58 pm    Sujet du message: piscine de wasquehal Répondre en citant

salut! Tu n'as pas l'air tès contente de le piscine marx dormoy!
Si tu veux je vais te conseiller un pistoch' qui vaut le coup: celle de wasquehal==> celle-là est propre agréable pas dangereuse.J'habite près de villeneuve d'Ascq ; je pourais aller a la piscine a villeneuve mais je vais jusqu'à wasquehal car c'est une des piscines où je m'y sent bien!!!
J'aime bien aussi celle de mons en bareul qui est dans le meme style avec un petit bassin mais le domage c'est qu'il y a [ADMINISATRATEUR : Pas de règlement de compte SVP]
Maria25

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Dur à croire .... Répondre en citant

4 mois de travaux commencés en plein été, repoussés 2 fois.... en espérant que la piscine rouvre bien lundi prochain (comme par hasard juste pour le svacances scolaires ...).
C'est la seule piscine olympique du coin, et au vu de son état déplorable d'avant les travaux, on est je pense en droit d'espèrer des changements notables.
Il est abérrent pour une ville comme Lille d'avoir eu si longtemps une pisine dite "olympique" dans un état comme ça.
Il y fait un froid de canard par tous les temps, les vestiaires sont sales, 1 douche sur trois ne fonctionne pas, jamais de papier toilette dans les WC, des risques de glissade effarants accrus par le fait qu'il faille monter plusieurs marches pour accéder au basin, sur un carrelage non conforme.
Bref, tout cela bien sûr date d'avant juillet.
Je pense ne pas être la seule à attendre très très impatiemment la réouverture....... en ayant vraiment peur d'être décue.

Marie
sikander

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 3:00 pm    Sujet du message: refaire une nouvelle piscine Répondre en citant

Max Dormoy était et reste dans un état déplorable, les travaux n'ont été que du rafistolage d'urgence.
Mais vu l'état des finances de la Ville de Lille, et le budget à prévoir pour la construction du nouveau stade (construction éternellement repoussée pour des raisons juridiques), la reconstruction de Max Dormoy va attendre : dommage
pour l'instant, ce sera des solutions de cache misére

Mon choix est fait : je vais à la piscine d'Armentiére (une petite demi heure de voiture), même si je suis à 5 minutes de Max Dormoy : je me sens trés bien là bas, la meilleure piscine que j'ai essayée dans la métropole
sikander

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:38 am    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

Vu l'état de cette piscine, ce n'est pas 3 mois de travaux tous les ans pour cacher les problémes et les inombrabrables lacunes de cette piscine qui est devenue hors normes en termes d'hygiéne, c'est carrément une démolition et une reconstruction compléte, cela couterait moins cher à long terme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piscine-lille.info Index du Forum -> Piscine Olympique Marx Dormoy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: